750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christy Fo en cuisine !!!!!
Christy Fo en cuisine !!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 372
Newsletter
Christy Fo en cuisine !!!!!
23 mars 2014

Pets de None

Recette de beignets légers et adoptés par toute la tribu !!!!!

 

pets de none

 

Cette recette n'a pas été changé d'un gramme, d'ingrédients !!!!! Elle vient de ma Copine Sabrina !!!!!

 

Et quand une recette est au top ON NE CHANGE RIEN !!!!!!!!!!

 

Ingrédients :

- 135 gr de farine,

- 80 gr de beurre frais,

- 4 gros oeufs,

- 100 ml de lait entier,

- 100 ml d'eau,

- 25 gr de sucre en poudre,

- 1 petite pincée de sel,

- Huile pour la friture,

- Sucre glace pour saupoudrer.

 

 

Préparation :

Mettre le lait, l'eau, le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre dans une casserole, mélangez et portez à ébullition.

Jetez la farine en une seule fois dans le liquide et mélangez rapidement avec une fourchette afin d'éviter les grumeaux. Laissez 1 à 2 mn sur le feu en continuant de tourner jusqu'à ce que le mélange se détache des paroies de votre casserole (cf: photo ci dessous).

Incorporez les oeufs un à un dans la préparation encore chaude en mélangeant très vite pour former une pâte lisse et homogène (cf:photo ci dessous).

Mettre l'huile à chauffer.

Faites glisser des petites quantités de pâte dans l'huile chaude en vous aidant de 2 cuillères à café.

 

ATTENTION! N'en mettez pas trop à la fois car les boules de pâte quintuples de volume à la cuisson!!!

 

Les poser sur du papier absorbant puis, saupoudrez-les de sucre glace !!!

 

 

Bonne dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'étonnes que se soit adopté , moi aussi j'adopterai si j'avais la cuisinière avec ;)
C
j'ai fait les deux, et ceux là sont plus légers ;)
W
je crois que je préfèrerais ça au bugnes du défi des mamans gourmandes FB biz christelle
Publicité